L'Ordre d'Ulthuan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre d'Ulthuan

Forum de la guilde L'Ordre d'Ulthuan, du serveur Raval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mentorat (ou Parrainage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hypolus
Maître
Hypolus


Nombre de messages : 227
Classe/Niveau : Crâ/177
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Mentorat (ou Parrainage) Empty
MessageSujet: Le Mentorat (ou Parrainage)   Le Mentorat (ou Parrainage) Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:11

Bonsoir.

Comme vous le savez, le principal moyen pour connaître une guilde et son fonctionnement est d'être en contact avec l'un de ses membres, auquel on demande bien souvent les modalités de recrutement lorsqu'il nous prend l'envie d'être intégré à une guilde.

Suite à cela, nous avons décidé de mettre en place un système de tutorat. Je vais vous en expliquer les tenants.

Chaque Mentor de la guilde peut aiguiller des joueurs extérieurs à l'Ordre vers notre section de recrutement, et les parrainer à ce moment là. Si il s'avère qu'ils vaillent la peine d'être intégrés à l'Ordre, le parrain deviendra le Mentor de ceux-ci. Son rôle est de les appuyer, de leur donner les règles de l'Ordre ainsi que de les rappeler à l'ordre en cas de non-respect de celles-ci.
En cas de découverte de la guilde directement par forum, le Mentor sera un des deux Grands Mages ou moi-même, de préférence celui qui aura effectué le test final.

Je joint à ce post la liste des Mentors, associée à celle des jeunes membres qu'ils parrainent.

Hypolus :
Duncan : Wazzaky/Frambwase
Ronron :


Cette liste sera mise à jour régulièrement pour que chacun puisse se situer. Un membre n'est plus sous tutorat au moment de son accession au rang de Mentor à part entière, et peut ainsi dès lors se voir confier le parrainage de nouveaux membres de l'Ordre.

Hypolus, Maître et Meneur de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
aaa-sadi-aaa
Grand Mage
aaa-sadi-aaa


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Hum sûrement en train de roupiller sour un arbre
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Mentorat (ou Parrainage) Empty
MessageSujet: re   Le Mentorat (ou Parrainage) Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:35

Depuis la réouverture de la guilde je me trouve beaucoup plus motivé qu'avant pour aider certains membres plutôt qu'avant chez les pandores ou tout le monde restait dans son coin.

J'aimerai bien remettre ce système de mentorat en place.

Le fait est que certains membres ne sont pas tout à fait finis en terme de "stuff", c'est pour cela que j'ai mis l'ancien post à jour afin de montrer qui je parrainerais. Pour le moment je n'ai qu'une seule personne en liste mais si quelqu'un veut se rajouter sur ma liste cela peut se faire par candidature ou bien me mp tout simplement.

Il me faudra dans ses cas la une description du boulot à effectuer avec cette personne (drope, pano, pex) afin de m'organiser au mieux avec tout le monde. Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mentorat (ou Parrainage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Ulthuan :: Le Hall des Héros :: Discussions Générales-
Sauter vers: