L'Ordre d'Ulthuan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre d'Ulthuan

Forum de la guilde L'Ordre d'Ulthuan, du serveur Raval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du comportement de la guilde lors des événements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trek
Mentor
Trek


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:24

Bonjour.

Merci aux modérateurs de ne pas locker ce message, en effet, même après la lecture il peut servir à un débat que je juge intéressant. De plus, ce que je vais évoquer sur ce sujet peut s’étendre à autre chose que le cadre événementiel.

Il y a quelques mois, j’ai proposé d’organiser un event. J’ai eu pas mal d’avis positifs, mais je me suis lancé.
Néanmoins, je rencontre à l’heure actuelle quelques soucis, notamment avec Isaya.

La raison en est simple : certains joueurs de la guilde ne tiennent pas compte du fait qu’ils ont l’emblème de l’ordre d’ulthuan au dessus de leur pseudo avant de faire quelque chose. Ils ne se rendent pas compte du fait que chacune de leurs actions sera attribuée à la guilde avant toute chose.

Il n’y a pas si longtemps, les Nephtys, le groupe de mercenaires officiel du serveur (mais je ne m’étendrai pas là-dessus), a organisé le Chamel Comedy Club. Il s’agissait d’un event RP où le but était de raconter le meilleur sketch inspiré de dofus. On avait 10 minutes pour énoncer notre sketch sur la scène (le piédestal entre les 4 menhirs).

Comme je suis sympa, j’ai informé la guilde de cet event.

Il s’est bien déroulé jusqu’à ce que les membres de la guilde arrivent.
Je citerai deux responsables : Supremronron et Barb-apapa. Je ne leur en veux pas, je n’ai rien contre eux mais je souhaite faire réfléchir toute la guilde sur ce genre de comportement.

En effet, Barb et ronron ont eu un comportement totalement HRP, avec des « lol », des « mdr », des « xD » etc… Inutile de préciser l’orthographe déplorable et les quelques abréviations utilisées par ronron. Vous voyez l’image projetée de l’ordre d’ulthuan à la communauté RP du serveur présente aux ¾ d’entre elle lors de cet event ? Je vous rappelle que c’est cette même communauté qui aura l’occasion d’apercevoir notre annonce sur JoL pour notre event, et le nom de notre guilde ils ne l’ont pas oublié. C’est cette même communauté qui devrait être intéressée par notre event. C’est cette même communauté qui devrait participer à l’event.
Et ce n’est pas tout, en plus d’avoir un comportement HRP, ronron s’est même permis de perturber l’event en squattant la scène pendant presque une demie heure (pas à la suite mais il remontait dessus à chaque fois) pour y faire des copier coller de blagues obscènes reprises sur internet. Barb l’a fait aussi, mais moins. Reste qu’il l’a fait.

Le fait le plus grave reste toutefois qu’ils ont continué malgré mes demandes pour qu’ils arrêtent.

Donc on reprend :
- Orthographe déplorable
- Emploi d’abréviations voir de langage bwork
- Perturbation d’event
- Refus d’arrêter

Alors j’ai une question : comment espérez vous qu’on nous prenne au sérieux ? Grâce à la prestation de deux membres, et plus particulièrement d’un, nous sommes tous mis dans le même sac. Réaction d’Isaya à l’appui.

Je répète que je ne vous en veux pas, je veux juste qu’à l’avenir vous adoptiez un comportement RP et sociable lors des events.
Et c’est le même principe pour tout le monde, sinon je quitte la guilde, car je ne veux pas que l’on m’attribue la réputation de membre d’une guilde de perturbateurs, alors que ce n’est pas vrai, tous les membres de la guilde sont des gens bien que j’apprécie beaucoup.

Trek
Revenir en haut Aller en bas
http://treketen.unblog.fr
Barb-apapa
Ecuyer
Barb-apapa


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Evry
Date d'inscription : 04/01/2009

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:57

Je suis désolé :s

EDIT: Je suis désolé je sais pas comment me rattrapé...
Revenir en haut Aller en bas
Trek
Mentor
Trek


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:29

Très simple, tu vas me faire une prestation de feu sur pandala express, et tu vas adopter un comportement qui mettre la guilde en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://treketen.unblog.fr
Barb-apapa
Ecuyer
Barb-apapa


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Evry
Date d'inscription : 04/01/2009

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:43

Ok pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchad
Ecuyer
Tchad


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2009

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:00

Je pense que ce "coup de gueule" est tout à fais autorisé car j'y était à cet event , du moins un moment , mais ce que j'ai vu était pas joli joli Neutral

Donc pour la pandala express un comportement mature et totalement RP .

P.S.: Je ne vois pas pourquoi TUdevrait quitter la guilde trek...
Revenir en haut Aller en bas
Hypolus
Maître
Hypolus


Nombre de messages : 227
Classe/Niveau : Crâ/177
Date d'inscription : 23/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:18

Trek a bien résumé tout ce que j'aurais pût avoir à dire dessus.

Si nous voulons avoir une bonne réputation, et nous amuser à organiser des events qui marchent, il faut que nous syons irréprochables lors des events des autres, ou même dans nos relations de tous les jours avec l'extérieur (par exemple en défense de percepteurs).

Hypolus
Revenir en haut Aller en bas
Trek
Mentor
Trek


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:45

Je vous propose d'écrire un post it là dessus, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://treketen.unblog.fr
Hypolus
Maître
Hypolus


Nombre de messages : 227
Classe/Niveau : Crâ/177
Date d'inscription : 23/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:03

Ca me semble être une bonne idée, je m'y attelerais dès que j'aurais un moment devant moi.

Hypolus
Revenir en haut Aller en bas
supremronron
Ecuyer
supremronron


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:47

Je reconnais mon erreur et ma faute c'est vrai mais sinon je n'est aucun commentaire ni rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Trek
Mentor
Trek


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:51

Excuses acceptées ronron, mais si tu réitères ça n'ira plus.

Et je tiens à rebondir sur les propos de patate lors de la représentation de théat'raval :

Mais ce sont des joueurs normaux ? Ca n'a aucun intérêt, pourquoi perdre son temps ici ?

C'est le genre de choses qui m'énervent. La plupart des events sont organisés par des joueurs normaux, si on devait attendre que des Mj organisent les events on en aurait un tous les deux ans. Maintenant, il faut se rendre compte que les Mj's sont aussi des joueurs normaux, qui jouent sur un personnage normal à côté.
Et non, ça n'a aucun intérêt d'aller à des events. Pas plus que de passer des heures à xp ou à drop, sauf que je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui xpait ou droppait, alors je souhaite que ce soit réciproque.

Voilà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://treketen.unblog.fr
supremronron
Ecuyer
supremronron


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:54

Se ne sont pas MES propos désolé pour toi. Tu ferait mieu de modifier sa merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hypolus
Maître
Hypolus


Nombre de messages : 227
Classe/Niveau : Crâ/177
Date d'inscription : 23/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:32

Il n'a pas attribué ces propos à toi mais à Patate ronron.

Pour être honnête, je n'avais jamais soupçonné que de telles lacunes envers le RP et les events auraient put exister chez nous, surtout avec ce que nous organisons qui aurait dû à priori aider à comprendre comment marchent ces choses dans Dofus pour ceux qui ne s'y connaissaient que peu.

C'est une manière de jouer complètement différente, peut être un peu décalée comparée à la majorité de joueurs ne voyant que l'évolution de leur personnage et de son équipement, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de perte de temps. Les organisateurs comme les participants aiment passer du temps à ces choses là car ils y voient un loisir, ce que doit rester un jeu, et non une course pour être le meilleur.

Et puis soyons honnêtes, quel est l'interêt de faire xper ou droper un personnage virtuel, qui n'est qu'un avatar imaginaire et qui peut être supprimé à jamais en une fraction de seconde? Probablement le même que de mettre en place des events.

Hypolus
Revenir en haut Aller en bas
Trek
Mentor
Trek


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:19

supremronron a écrit:
Se ne sont pas MES propos désolé pour toi. Tu ferait mieu de modifier sa merci Wink.

C'est moi qui suis désolé pour toi, franchement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://treketen.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Du comportement de la guilde lors des événements. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de la guilde lors des événements.   Du comportement de la guilde lors des événements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comportement de la guilde lors des événements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement durant un Event
» Les talents artisanaux de la guilde.
» recruter moi a se magnifique guilde :D [Rejeté]
» postulation pour devenir membre de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre d'Ulthuan :: Le Hall des Héros :: Discussions Générales-
Sauter vers: